VENOM
Je vous annonce la fermeture de ce forum,
Le nouveau forum des venoms étant dès a présents ici : <a href="http://venom.gramacitee.com/forum/">venom.gramacitee.com/forum</a>
<br /><br /> Pour plus de détails, veuillez contacter le consortium VENOM
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Sujet ** 003 **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet ** 003 **

Message par Jacoulobo le Lun 17 Avr - 14:38

Avé amis Venomiens,

Je termine par les deux amis restants, Allemands eux: Valdi et Hans .

Valdi, famille militaire, dessinateur industriel en aéronautique, étude ingénieur en cours.
Son père pour lui éviter le front, lui trouve un poste dans les usines JUNKER .
Tous ses amis sont partis au front, il refuse le poste, et s'engage dans la S.S. seul accès rapide dans l'armée, pour l'arme blindée.

J'ai passé plusieurs vacances chez lui, j'ai trouvé deux gros albums photos de toutes ses campagnes, et chaque photos avait son histoire...j'ai insisté pour qu'il m'en parle..la  première page une grande photo d'un tigre avec son équipage et leurs femmes ou fiancées...Valdi, les larmes coulaient sur ses joues, sans aucune réaction....! vous comprendrez en fin de lecture, si l'intérêt vous amène jusque là...!

1940 / 41 : Panzerlher régiment WUNSDORF* diplôme pilote, puis chef de char reste comme formateur.
1942       : Panzer Division WIKING sur StugIII, puis touche enfin son Tigre " PzKfk VI auf B ( H) et récupère son équipage du stug, **..... engin novateur, puissant mais lourd 57 tonnes, un canon terrible de 88 mm KwK36 L / 56.96, avec une précision hors paire, son tireur en 1944  a pris à volé ( une vingtaine ) à une jeep de reconnaissance u.s. à 1200 m avec un obus explosif.
Seul un équipage confirmé pouvait utiliser les atouts de l'engin, et ménager ses faiblesses.
1943       :10 è S.S  P.D. FRUNDSBERG :  Russie, Hollande  "" opération désastreuse Market Garden  "" frontière du Rhin avancée u.s.
Quand un jeune chef de char en Russie demandait les chars Russes ils sont comments
il répondait toujours comme déjà dit part un Américain célèbre "" un bon char Russe est un char mort ! "".

Au cours du front Russe je tombe sur une photo avec un soldat  de la fameuse S.S. HANDSCHAR  un fezz arabe, et avec la tête de mort, c'était une unité Bosniaque connue par la suite pour ses exactions diverses et surtout sur les civils.

Puis Valdi ma dit....tu sais Jacques, j'ai tuer avec mes chars beaucoup de soldats mais en combat loyal homme contre homme, machine contre machine,et aucune exaction n'a jamais été commises dans mes unités je le jure devant dieu !!, mais une fois, et  je ne le regrette pas, à la sortie d'un village Russe en feu et ou les civil jonchaient les rues, il est tombé sur deux Bosniaques qui violait une gamine de 13 ans peut être, et quand il est sortie du tigre, un deux a soulevé son pm .38, et Valdi les a abattu avec son pistolet.

Il avait jusqu’à ce fameux jour fin 1944, **  58 chars à, son actif et autant voir plus, de canons arti, et pak, semi chenillés et camions, et les pilotes de Stukas de leur couverture aérienne lui ont remis la médaille de combat de la Luffwaffe, il est le seul chef de char à avoir détruit un chasseur bombardier Russe ( au sol naturellement, il a atterrit devant lui en panne de carburant ).

La FIN.., il est toucher par un tir de bazooka us, il se dirige vers un petit bosquet au bord de la route pour réparer, il rentre sa tête dans le char pour engueuler le pilote qui force sur les chenilles ( il le regrette encore aujourd'hui ) et quand il ressort sa tête.... il est devant à quatre mètres d'un cherman m4 en panne lui aussi, son canon a déjà dépassé le m4 impossible de tirer, lui ajuste un tir dans le joint de la tourelle, le tigre explose Valdi part avec la tourelle à plusieurs mètres, et le char brule avec son équipage.

Bilan : il a la jambe droite arrachée ( j'ai pensé à lui !!! ), le bras gauche ne tient plus que par de lambeaux de chairs, la main droite aussi en partie arrachée, toutes les cotes, gauche enfoncées, et bruler à 75 % sur tout le corps, les sanitaires Allemands l'auraient achevé d'une balle dans la tête, les américains eux au contraire l'on chargé dans une ambulance et conduit dans un hôpital de campagne ou un chirurgien militaire la opéré et lui à sauver la vie.

Malgré de longues recherches après la guerre, il n'a jamais retrouvé ce médecin. Il a pris la Direction technique et commerciale de plusieurs gravières avec port sur le Rhin, mon père a fait le permis de chasse Allemand et ils ont fait connaissance à ce moment là.
Avé Amen Jacou. jocolor
Jacoulobo
Reference

Revenir en haut Aller en bas

suite **003 **

Message par Jacoulobo le Lun 17 Avr - 14:39

Jacoulobo
Reference

Revenir en haut Aller en bas

** 003 **

Message par Jacoulobo le Lun 17 Avr - 14:41

Jacoulobo